Répondre à : HP qui subit la violence physique à l'école
Répondre à : HP qui subit la violence physique à l'école
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › HP qui subit la violence physique à l'école › Répondre à : HP qui subit la violence physique à l'école
J’ai parlé à le mère du “leader”. sa réaction a été terrible car 2 autres enfants ont confirmé les accusations de mon fils. Elle a giflé si fort son fils que sa tête est partie de l’autre côté comme une poupée de chiffon, elle l’a attrapé par la gorge pour le soulever et le jeter contre un mur. Le gamin était rouge, en pleurs et le mien tétanisé et moi, je n’ai même su réagi tellement sa mère était une furie et m’a expliqué qu'”il ne comprenait que ça” et qu’elle allait régler le problème à sa manière et que je n’avais rien à dire. mais comment peut-on faire cela à un enfant ? comment peut-on expliquer qu’il ne faut pas taper quand soit on le fait soi-même. J’étais dépité pour ce pauvre gosse et pour le mien qui me fera encore confiance en me disant que des enfants le tapent en voyant comment une adulte règle le problème ? !
J’ai tél à l’école pour prendre RDV avec le Directrice. Elle était absente mais suis tombée sur l’instituteur de mon fils. Il lui a parlé et lui a demandé de lui montrer dans la cour les 5 enfants qui le tapaient.
Pour le moment, je n’en sais pas plus. je viens d’envoyer un mail à la directrice. Je veux avoir RDV avec elle pour régler le problème d’une manière ferme et définitive. En fait, je vais lui demander de convoquer les parents (sauf la mère du “leader” car je crains encore des représailles disproportionnées) faute de quoi je porterai plainte contre l’établissement car une Directrice a le devoir de protéger nos enfants dans l’enceinte de son établissement.