Répondre à : MAMAN HP, ENFANT HP…..COMPLIQUE
Répondre à : MAMAN HP, ENFANT HP…..COMPLIQUE
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › MAMAN HP, ENFANT HP…..COMPLIQUE › Répondre à : MAMAN HP, ENFANT HP…..COMPLIQUE
Bonjour Christelle,
Je ne connais pas cet organisme mais je viens de le consulter rapidement.
Mes remarques :
je n’ai pas trouvé d’indication de prix
je n’ai pas vu le statut de cet organisme, pas d’adresse, quelle expérience ?
le programme a l’air conforme au programme de l’en.
Les précautions à prendre sont à mon avis :
– savoir à qui vous avez affaire et dans quel cadre vous vous situez dès lors : scolarisation à distance (hors contrat? à vous faire préciser), donc instruction en famille avec les obligations légales que cela engendre (voir notre dossier).
– motivation de votre fils et présence pour l’accompagner.
– choix d’une scolarité en ligne quasi exclusivement d’après ce que j’ai cru comprendre, qui suppose du matériel adapté et une certaine autonomie (pc + connexion correcte), pas de support écrit (personnellement je préfère les livres aux vidéos).
A part cela si le programme est conforme à ce qui est annoncé (CM1 ?),je pense que vous ne prenez pas de grand risque sur le plan strictement scolaire (en étant toutefois présente aux côtés de votre fils) et que ce genre d’approche peut être tenté pour tester la motivation et l’autonomie de votre fils.
En espérant que ces remarques faites suite à une rapide consultation vous aideront.