Répondre à : La galère et l'école
Répondre à : La galère et l'école
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › La galère et l'école › Répondre à : La galère et l'école
Le verdict est tombé, mon fils est classé dans les précoces, et l’aménagement retenu est une accélération du cycle et donc un passage de CM1 en 6ème avec aménagements cette année type décloisonnement et approfondissement CM1/CM2.
Côté psy et équipe éducative ils m’ont encouragés à étendre ses activités extra scolaires (sans lui faire un agenda de ministre !) car sinon ils m’ont indiqués que le problème se représenterait probablement en milieu de 6ème. L’idée est donc de le “nourrir” en dehors de l’école par des activités soit sportives, artistiques ou intellectuelles pas pour en faire un chien savant mais pour son bien être, qu’il puisse s’y évader si l’école est trop répétitive et les enseignements trop cloisonnés. je trouve cette suggestion intéressante mais l’équilibre entre le surbooking et l’ennui ne va pas être évident à trouver d’autant plus que la psy a rajouté qu’il fallait aussi le laisser un peu s’ennuyer …
Bon on va essayer !