Répondre à : un peu perdue…
Répondre à : un peu perdue…
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › un peu perdue… › Répondre à : un peu perdue…
Bonjour,
Je ne suis pas à même d’interprèter ces résultats, par contre je peux vous suggérer 2-3 choses :
– téléphoner au psy qui a passé les tests et lui demander une explication, même téléphonique, à mettre en parallèle avec le vécu de votre enfant.
– vous assurer préalablement que le psy est vraiment formé en matière de précocité (le passage des tests est faisable par tous les psychologues, leur interprétation valable est moins aisée !)
– cet écart pourrait être un signe de dyspraxie d’après ce que j’ai lu, par contre il faut bien comprendre que tous ces symptômes dys, assez à la mode en ce moment, sont des “maladies neurologiques” invalidantes, handicapantes qui se manifestent tout au long de la vie et empêchent une vie normale en toutes circonstances (pas seulement à l’école par exemple).
Voir : http://www.dysmoi.fr/troubles-dapprentissage/dyspraxie/dyspraxie-quest-ce-cest/
– réfléchir au vécu et au passé de votre fils afin de déterminer s’il celui-ci a pu avoir une influence bonne ou mauvaise sur certains éléments (découragement par manque d’encouragement, de compréhension…), depuis quand ? Il n’est pas rare qu’un enfant précoce heureux, bien dans sa peau, s’effrondre à un moment (souvent au collège) car son fonctionnement est de moins en moins adapté à ce qu’on lui demande.
Voilà, j’espère que ces éléments de réflexion vous aideront !