Aller au contenu

Répondre à : Questionnement pour mon fils de 4 ans

Répondre à : Questionnement pour mon fils de 4 ans

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Questionnement pour mon fils de 4 ans Répondre à : Questionnement pour mon fils de 4 ans

Merci pour votre réponse Françoise.

Pour mon 1er bonhomme, c’est surtout son caractère “volcanique” qui nous pousse à vouloir passer le test pour poser un mot sur son comportement très attachant mais très envahissant (gerer les colères, les questions, les demandes, l’affectif +++ etc..). C’est pour cela qu’on avait envisager l’hyper activité dans un 1er temps mais vite écartée car il est très calme et très posé quand on le “nourrit” intellectuellement (+ le comportement en classe, la minutie de l’écriture etc..).

Pour mon 2ème bonhomme qui est habituellement très jovial, la tristesse n’est que très récente (les dernières vacances scolaires)et les soucis de santé de son jumeau sont anciens (ils datent de sa naissance mais depuis ses 18 mois il peut mener une vie normale).
La tristesse est arrivée en même temps que toutes les facilités scolaires (association de lettres, lecture de 1er mots, comptage de plus en plus avancé, debut des additions) et que le comportement de zozo en classe. Après elle n’est pas non plus permanente mais on sent qu’il est beaucoup plus réactif à de petites choses qu’avant, plus à fleur de peau.
Je pense comme vous, que sa classe n’est pas adaptée à son niveau et qu’il serait mieux dans la classe de MS/GS et qu’inconsciemment il s’y ennuie (surtout qu’il sait faire les exercices demandés depuis un sacré moment).

Sinon ils sont déjà dans la même classe et c’est justement l’idée de les séparer en milieu d’année que nous embête (mes enfants ne sont pas fusionnels, ils ont leur propres amis et des jeux differents à l’école mais ils aiment être dans la même classe. Le choix leur avait été proposé et c’était leur décision de rester ensemble). De plus, il est très sociable et il a un petit groupe de copains et je pense qu’il serait triste d’en être séparé (même si je lui explique qu’il les retrouvera à la récréation).

Après, oui, ils sont très complices (ils nous font souvent tourner en bourrique), ils se disputent, se chamaillent mais ils se stimulent aussi beaucoup intellectuellement. Il y a aussi un peu de compétition entre eux (mais nous veillons à ce qu’elle reste saine).

Je vois la maitresse lundi, nous verrons les solutions envisagées et si elle voit, elle aussi, la nécessité de passer les tests.

Cordialement,

JAnne