Aller au contenu

Répondre à : Noëline bientot 6 ans

Répondre à : Noëline bientot 6 ans

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Noëline bientot 6 ans Répondre à : Noëline bientot 6 ans

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas avec ma fille, elle me dit qu’elle se fait embêter toujours par les 2 mêmes filles. Je pense qu’elle prend très à coeur certaines choses mais vu que ça en était à un point où elle avait du mal à s’endormir, où elle m’en parlait quotidiennement, en disant “mes pires ennemies”, j’ai été en parler à la directrice. Pas en accusant les 2 filles en question mais en parlant du ressenti de ma fille, de la façon dont ça la perturbait. Je lui fais confiance pour essayer de régler la situation en bonne intelligence (elle est habituée aux enfants précoces) et elle m’a dit que si ça perdurerait, il faudrait alors envisager un petit suivi psy pour que ma fille comprenne comment fonctionner avec les autres, comment elle elle marche, …

Avez vous lu des livres sur la précocité ? Ils m’ont beaucoup aidée à comprendre le fonctionnement différent. J’ai aussi assisté à une conférence de l’AFEP et là aussi, c’est intéressant.
Bien sûr, ça n’exclue pas quelques séances avec un psychologue si vous pensez que c’est utile.