Répondre à : Mon fils à 7 ans et demi est en CE2
Répondre à : Mon fils à 7 ans et demi est en CE2
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Mon fils à 7 ans et demi est en CE2 › Répondre à : Mon fils à 7 ans et demi est en CE2
Le plus difficile c’est souvent de tomber sur des professeurs des écoles qui comprennent les enfants précoces. Je suis choquée par la phrase que vous rapportez de la maîtresse “Tu n’es pas le plus fort, la preuve, tu as tout faux”, c’est cruel et ça casse un enfant. Je suis d’accord avec le commentaire précédent, faites le tester avant tout. Il peut ne pas être précoce mais très intelligent. Mais s’il est précoce, n’hésitez pas à le revendiquer et demander à ce qu’il soit compris avant toute chose. Les gens pensent souvent que les enfants précoces ne sont que des enfants qui comprennent et assimilent plus vite et plus que les autres, mais ils sont aussi bien d’autres choses, et rencontrent pas mal de difficultés souvent, de comportement, d’attention s’ils s’ennuient, de colères, ce n’est pas forcément un cadeau ! J’espère que cela se passe mieux cette année, il semble que l’année dernière vous soyez tombés sur une mauvaise maîtresse.