Aller au contenu

Répondre à : Questionnement au sujet de mon fils

Répondre à : Questionnement au sujet de mon fils

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Questionnement au sujet de mon fils Répondre à : Questionnement au sujet de mon fils

Bonjour Lili,

C’est normal que l’on se pose plein de questions lorsqu’on envisage ce type de démarches.
Le préalable à mon avis est d’avoir un entretien téléphonique avec le psychologue conseillé pour lui expliquer simplement les faits, il devrait ensuite vous conseiller sur l’utilité ou non d’un bilan. Vous pouvez aussi en profiter pour lui demander alors comment cela se passe (durée , coût, restitution orale et écrite), afin de savoir si le tout vous convient.

Selon ce qu’il aura pu constater et apprendre concernant votre cas personnel, il devrait pouvoir vous conseiller aussi pour votre fille. A mon avis si elle est à l’aise pour l’instant il n’y a pas d’urgence, d’autant plus qu’elle a bénéficié d’un saut de classe, par contre je pense qu’il faut la surveiller du coin de l’oeil car des caractéristiques valables pour le frère pourraient l’être pour la soeur.

En attendant pour votre fils, pour le graphisme, n’hésitez pas à lui donner des jeux de logique, de maths, du niveau de ce qui l’intéresse, par exemple carnets de casse-têtes, labyrinthes…à partir du moment où il doit tenir un stylo, la motivation fait beaucoup dans l’envie d’écrire.

Ne vous inquiétez pas trop, en général le bilan est salutaire car il donne un bon éclairage à tout le monde sur le fonctionnment particulier d’un enfant.