Répondre à : signes précoces mais wisc 4 dit que non?
Répondre à : signes précoces mais wisc 4 dit que non?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › signes précoces mais wisc 4 dit que non? › Répondre à : signes précoces mais wisc 4 dit que non?
Bon, une psy scolaire assez légère… les problèmes d’écriture sont fréquents chez les enfants qui réfléchissent vite car la main ne suit pas.
Essayez de faire intervenir la psy qui a fait le bilan, quelle est sa position à elle par rapoort au besoin d’avance de votre fils ? Peut-elle intervenir auprès de l’école ?
La déscolarisation peut être une solution temporaire, mais il ne faudrait pas retomber dans le schéma très scolaire qui bride votre fils. Personnellement je suis assez pour en cas de difficultés (et même autrement). C’est une décision personnelle à laquelle il faut réfléchir dans tous ses aspects : il faut s’assurer d’avoir quelqu’un à côté de votre fils, cela change un peu la relation parent/enfant, trouver la bonne formule d’instruction, et surtout veiller à ce que l’année prochaine vous ne soyez pas face aux mêmes problèmes et prendre cette décision d’un commun accord dans le couple pour l’assumer pleinement en cas de difficulté !
Je vous mets un lien vers notre dossier à ce sujet :
https://www.enfantsprecoces.info/lecole-a-la-maison-et-enfant-precoce/