Aller au contenu

Répondre à : Patte noire et Tomatis

Répondre à : Patte noire et Tomatis

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Patte noire et Tomatis Répondre à : Patte noire et Tomatis

bonsoir,
je reviens vers vous avec quelques infos. J’ai parlé à la prof de ma fille ; elle me dit que ma fille est très exigeante avec elle-même et qu’elle est effectivement très liée à cette autre petite fille qui serait hp. Elle pense que lui faire passer le test dans quelques mois serait intéressant. Parallèlement, je voulais faire à ma fille un bilan chez un kinésithérapeute car elle se trouve malhabile et là, la prof m’a par contre dit que c’était selon elle inutile. Ma fille s’en sort bien, c’est elle qui se met la barre trop haut.
Du côté de ma cadette (trois ans qui parle comme un avocat), la prof m’a dit qu’elle était très en avance, s’ennuyait en classe, donnait toutes les réponses et qu’il faut la freiner, ce qui engendre chez elle de très grosses frustrations et une non envie d’aller à l’école. Elle veut toujours aller chez les plus grands qui sont dans le même bâtiement. J’attends le débrief avec la prof en décembre. Je ne suis pas pour un saut de classe. Elle a des petites copines dans sa classe, elle est petite en taille et dans son comportement, mon petit avocat est aussi un vrai gros bébé qui réclame par exemple encore son bibi le soir 🙂
C’est bizarre, elles sont toutes les deux très différentes mais chacune extrême à leur manière.
je vais contacter douance, on verra mais merci pour ce site brillant et aussi rassurant.