Aller au contenu

Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman perdue d'un 4 ans et demi Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Merci à toutes pour vos réponses.
J’avoue que j’hésite encore, je ne sais pas, par peur…
peur de me tromper (et après tout, ça serait bien aussi) peur de paraître présomptueuse (alors qu’en fait, je veux juste qu’il soit heureux) peur de l’inconnu sans doute…

Personne d’autre d’extérieur à moi et son père ne nous a incité dans cette voie. Quelques faits ici et là suscitent l’admiration (une addition simple de tête par exemple) mais sans plus, quand je lis certaines choses sur les enfants précoces sachant lire à 3 ans etc, on n’en est pas là donc je doute.

Au delà de sa curiosité et surtout de sa mémoire, ce sont surtout ses interrogations (et angoisses) philosophiques qui m’interrogent. Je n’ai pas l’impression qu”il “passe à autre chose” facilement comme un enfant de son age. Nous trouvons cela passionnant et bluffant en tant que parents , fatigant aussi (d’autant qu’il a souci à s’endormir depuis bien longtemps) et parfois inquiétant quand il en vient à pleurer pour des choses qu’il projette.

A l’école, il semble dans la “norme” plutôt discret, ne répond pas même si il sait (selon la maitresse). Mon inquiétude vient aussi de son hypersensibilité aux bousculades/moqueries qu’il subit sans se défendre et son hypersensibilité tout court (il pleure facilement).

Bref, comme je le disais, je suis perdue à savoir si tout cela est juste “normal” ou pourrait avoir une cause.
Effectivement, pas d’autres moyens de savoir que de le tester pour cela…

Pouvez vous me dire comment cela se déroule? si les enfants le prennent comme un jeu?
Comment l’amener à ce test sans lui mettre de pression par maladresse?
Juste lui dire qu’une dame va lui demander de faire des nouveaux jeux?

Merci encore pour vos réponses qui m’aident à cheminer…