Répondre à : enfant 3 ans et demi… pas toujours facile à suivre…
Répondre à : enfant 3 ans et demi… pas toujours facile à suivre…
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › enfant 3 ans et demi… pas toujours facile à suivre… › Répondre à : enfant 3 ans et demi… pas toujours facile à suivre…
Bonjour Christelle,
Pour l’école, toutes les solutions sont envisageables.
Les avis sur la question sont divers et parfois très tranchés.
Je pense qu’il faut faire ce que vous dicte votre coeur et ce qui vous semble le mieux pour votre enfant.
Personnellement mon n° 4, 3 ans aussi, évolue à la maison pour l’instant, par choix personnel, donc je serai bien en mal de vous le déconseiller.
Par contre je ne ferais pas non plus l’article pour ce choix à tout prix. C’est le fruit d’un cheminement, d’une réflexion, et demande beaucoup d’investissement de la part du parent accompagnateur.
De même il faut prendre en compte la relation parent/enfant qui est difficile si jeune à transformer en enseignant/enfant, ainsi un parent ne parviendra pas aussi faclement à reproduire à la maison un schéma scolaire, c’à d un certain rythme, du travail scolaire… C’est une autre forme d’éducation axée sur l’enfant selon ses besoins et à son rythme, qui peut être assez loin du schéma scolaire mais ouvre de nombreuses autres portes.