Aller au contenu

Répondre à : Maman d'un petit fille HP de 10 ans

Répondre à : Maman d'un petit fille HP de 10 ans

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman d'un petit fille HP de 10 ans Répondre à : Maman d'un petit fille HP de 10 ans

Bonjour,

Je comprends, et si personne n’arrive à calmer le jeu cela risque de devenir invivable pour tout le monde.
Je crois qu’il faut réussir à régler le souci à la base, c’àd avec l’institutrice si c’est elle qui est à la source des tensions pour votre fille.
Pour vous aider vous pouvez contacter le référent hp de votre académie, il est le lien entre les parents et les établissements scolaires.
Votre fille a été diagnostiquée hp jeune, a t-elle bénéficié de mesures d’encadrement particulières au sein de l’école ? Je pose cette question car pour s’épanouir correctement elle a besoin que ses particularités soient reconnues et prises en compte. D’autant plus que les filles font tout ce qu’elle peuvent pour s’adapter à la norme, donc un effort de contrôle assez considérable, et à un moment cela finit par lâcher ! Le Dr Revol en parle bien sur la vidéo que nous venons de mettre en ligne. Vous pourriez la regarder tous ensemble, votre fille, vous et votre mari, de temps en temps un petit rappel fait du bien et il se peut que votre fille s’exprime ensuite si elle se reconnait dans certains aspects.