Répondre à : 5 ANS et toujours irritable , en colère.. déteste l'école..
Répondre à : 5 ANS et toujours irritable , en colère.. déteste l'école..
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › 5 ANS et toujours irritable , en colère.. déteste l'école.. › Répondre à : 5 ANS et toujours irritable , en colère.. déteste l'école..
Yohanie : il y a un cabinet à Vannes où ils pratiquent les dépistages, il faut compter 200 euros il me semble, ils sont très bien.
Adleza : je vous remercie pour votre message. c’est difficile de voir son enfant enfermé dans ce sentiments de colère dès la moindre frustration où déception.. car cela devient constant ! je vais appliquer vos conseil, quant à lui demander où se situe sa colère et me tenir à sa hauteur, j’espère avoir de bons résultats et voir également se que cela puisse changer de façon globale.
Francoise : Merci pour votre réponse, je vais prendre un rdv avec la psychologue qui pratique les tests dans un premier temps effectivement. Mais si vous me le permettez, je souhaite vous poser une question : arrive t’il que des enfants de l’âge de mon fils 5 ans soit ainsi, c’est à dire qu’il n’aime pas l’école et soit déjà en échec alors qu’à la maison il est en soif d’apprendre les choses autres que scolaires ? car si je m’écoutait je le déscolariserait pour lui transmettre à la maison les domaines qui lui plaisent ! … je le sent malheureux car clairement il est déçut de l’école. Et est ce courant que des enfants soient si peu investit concernant le graphisme à cet âge ? car je m’inquiète de voir qu’il ne dessine rien car il ne sait pas faire les château fort, les bonhommes, ne serait ce que une maison, un arbre .. bref je ne comprends pas.