Aller au contenu

Répondre à : Que dois je penser?

Répondre à : Que dois je penser?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Que dois je penser? Répondre à : Que dois je penser?

Stéréotypés oui et non : ils se retrouvent du fait de certaines caractéristiques communes, pas toutes non plus, mais au moins certaines capacités à apprendre vite, retenir vite, comprendre le monde qui les entoure…bref ce qui fait en gros le profil d’un enfant précoce.
Ensuite ils évoluent tous différemment selon leur milieu, leur entourage, leur modèle social et scolaire… Le fait qu’ils travaillent bien ou pas n’est pas un critère déterminant ni suffisant pour déterminer s’ils sont précoces ou non car ils sont limités à un cadre strictement scolaire, et certains sont contents à l’école lorsqu’ils sont bien occupés ou dans une structure épanouissante.
L’essentiel est qu’il soit bien où il se trouve, soyez simplement attentive à certaines manifestations d’ennui qui pourraient survenir dans un avenir plus ou moins proche.
Le fils de votre amie a t-il à peu près le même âge ? Si oui, vous pouvez les mettre en contact, en général la relation se passe très bien car ils se retrouvent sur beaucoup de points et centres d’intérêts, et cela sera un signe de plus pour vous.