Répondre à : précocité et hérédité , êtes vous vous même précoce ??
Répondre à : précocité et hérédité , êtes vous vous même précoce ??
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › précocité et hérédité , êtes vous vous même précoce ?? › Répondre à : précocité et hérédité , êtes vous vous même précoce ??
Oui moi ! enfin probablement, je n’ai pas non plus fait le test.
Mais lorsque la maîtresse a dit le mot “précoce” pour ma fille (il y a 6 mois, précocité confirmée depuis), je me suis beaucoup renseignée, j’ai lu plusieurs livres, … et j’ai compris que j’étais sans doute une enfant précoce (et donc HP).
Ca a été comme une révélation, j’ai compris pourquoi je me sentais différente, l’origine de mes problèmes relationnels au collège, au lycée, et même après. Et aussi pourquoi je trouvais la solution au problème de math de ma cousine (2 classes au dessus) avant elle (et pourquoi elle le prenait mal !), pourquoi je m’en sortais sans travailler (même en prépa, où j’incitais une copine à écouter attentivement en cours plutôt que de travailler jusqu’à 3h du matin), pourquoi je corrigeais mon prof de topologie en école d’ingénieur, …
J’ai suivi récemment une conférence où le conférencier affirmait que lorsqu’il y avait un enfant précoce, forcément au moins un des 2 parents l’était. J’en suis donc à me demander lequel de mes 2 parents est Haut Potentiel.