Aller au contenu

Répondre à : doute sur la précocité de mon fils quatre ans le mois prochain

Répondre à : doute sur la précocité de mon fils quatre ans le mois prochain

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres doute sur la précocité de mon fils quatre ans le mois prochain Répondre à : doute sur la précocité de mon fils quatre ans le mois prochain

Bonjour,

Je vous mets un lien vers un sujet de forum qui devrait vous apporter des réponses, surtout par rapport à l’écrit à l’école et à la validité du jugement de la maîtresse.
https://www.enfantsprecoces.info/forums/sujet/5-ans-et-toujours-irritable-en-colere-deteste-lecole/

Très souvent ces enfants très cérébraux et peu manuels sont envoyés vers des psychomotriciens, graphologues, alors qu’en réalité leur problème est lié à la motivation. Pour la pédagogie Montessori c’est pareil, elle a des qualités réelles mais peut se révéler trop progressive pour l’enfant qui a déjà compris les notions abordées, il s’agit alors pour le corps enseignant de les laisser aller plus loin afin que les capacités motrices soient favorablement sollicitées.

Le risque pour votre fils à ce stade n’est pas l’échec scolaire, mais le désinvestissement scolaire s’il ne se sent pas stimulé.