Répondre à : vers un 2e saut de classe ? quand ? comment ?
Répondre à : vers un 2e saut de classe ? quand ? comment ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › vers un 2e saut de classe ? quand ? comment ? › Répondre à : vers un 2e saut de classe ? quand ? comment ?
J’ajouterai aussi de ne pas négliger la perception de votre ainée qui se retrouverait au même niveau que sa petite soeur 2 ans plus jeune. Ca peut porter un sacré coup sur la confiance en soi (pour l’ainée).
Seraient elles alors dans la même classe ? Mes nièces sont dans la même classe (double niveau), l’aînée est un niveau au dessus donc ne se sent pas “nulle” par rapport à ses soeurs mais par contre, elle ne supporte plus d’être dans la même classe que ses soeurs, il y a une vraie différence de maturité et elle aurait besoin d’avoir son espace à elle, ses copines (sans que ces soeurs cherchent toujours à être avec elles) …
En parler avec la maîtresse est effectivement la première chose à faire. Elle a peut être d’autres idées pour que votre fille puisse avancer un peu plus à son rythme, soit en anticipant sur le CE1, soit en élargissant les connaissances. J’ai des amis dont la fille, en CP, lit très bien depuis la GS (mieux que mes nièces en CE1), la maîtresse lui propose des livres “quid” : une histoire à lire et un QCM sur l’histoire à remplir. La maîtresse de ma fille a une pile d’activités ludiques dans laquelle les enfants ayant fini leur travail peuvent piocher (par exemple les mots mêlés, les mots fléchés, des petits problèmes à résoudre, …).