Répondre à : resultat qi enfant 5 ans
Répondre à : resultat qi enfant 5 ans
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › resultat qi enfant 5 ans › Répondre à : resultat qi enfant 5 ans
Bonjour Johanna,
C’est bien là que je disais que seule la psychologue pouvait analyser les résultats et vous aiguiller. C’est elle qui a vu comment votre enfant réagissait au test et c’est aussi important, voir plus, que les chiffres en eux même. Par exemple, ma fille a passé le Wisc4, elle a l’IVT à 106, soit dans la moyenne alors que les autres indices sont élevés : elle l’explique parce que ma fille s’est appliquée, donc les réponses étaient toutes bonnes mais elle n’a pas eu le temps de finir. Ca n’a pas la même signification que si elle avait répondu vite mais à moitié faux.
Et comme vous dîtes, le plus important est de répondre au “mal être” de votre fille, que les chiffres montrent une précocité ou pas. Et là aussi les explications de la psychologue sont primordiales.
Pour la forte sensibilité, la psychologue m’avait conseillée d’expliquer à ma fille les émotions, il y a un petit livre qui peut être un très bon support : Les émotions mode d’emploi de Christel Petitcollin. Vous avez aussi un livre indiqué sur ce site, les enfants hypersensibles de Emmanuelle Rigon.