Aller au contenu

Répondre à : HP qui subit la violence physique à l'école

Répondre à : HP qui subit la violence physique à l'école

Enfants Précoces Info Forums Forum principal HP qui subit la violence physique à l'école Répondre à : HP qui subit la violence physique à l'école

Bonsoir, Merci de votre réponse que je n’ai vu que tardivement mais j’avais également consulté ce lien auparavant. La situation s’est empirée. Mon fils ne se fait plus harceler physiquement car j’ai convoqué chez moi les parents du leader et les ai menacé de porter plainte à la gendarmerie s’il touchait encore un seul cheveux de mon fils (ils étaient passés à 8 enfants qui lui tapaient dessus à chaque récréation). Le problème est que la Directrice de l’école n’a pas du tout apprécié que je lui écrive une lettre la menaçant de faire intervenir l’inspecteur d’académie si la situation perdurait. Vu qu’elle n’a pas voulu me recevoir, je lui ai envoyé une lettre. depuis, j’ai des mots dans le cahier de correspondance me convoquant chez la Directrice pour tel ou tel fait qu’aurait fait mon fils. les mots sont ensuite barrés car elle s’est aperçue qu’il n’avait rien à voir dans l’histoire. Moi qui n’avait jamais eu le moindre mauvais retour sur le comportement de mon fils, c’est comme s’il avait muté tout à coup en délinquant. Mon fils est tout le temps réprimandé alors qu’il me dit qu’il ne comprend pas car il ,’était même pas là, il est hors de lui, n’a plus confiance ni dans son instituteur ni dans la directrice ni même envers les adultes, il a dit à son père : “parce que tu crois que tu fais quelque chose toi pour me protéger à l’école ?”. Il a eu une crise de nerfs terrible il y a deux jours en me disant qu’il en avait marre de prendre pour les autres alors qu’il ne fait rien, que personne ne le croit, qu’il ne veut plus retourner dans cette école, qu’il veut changer d’école et surtout pas en parler à son instituteur ou à la Directrice. Il va très mal, il a la diarrhée tous les matins. La directrice lui a interdit de jouer avec des plus petits que lui, déjà qu’il n’a pas beaucoup d’amis… quelle honte, l’école n’est pas faite pour vivre ensemble ? Je vais chercher une autre école mais j’ai vu que c’était très compliqué de changer en cours d’année; Avez-vous des pistes ? J’ai le sentiment de le laisser à l’abattoir chaque matin, cela m’est insupportable. J’ai contacté le N°vert 3020 contre le harcellement à l’école. le médiateur devait me contacter sous 10 jours, cela fait presque 2 mois. C’est honteux ! Des enfants comme le mien souffrent, si on dit quoique ce soit c’est pire et tout le monde s’en fout. je suis TRES en colère contre l’éducation nationale. Je veux éviter un RDV avec la directrice car au téléphone elle m’a dit que mon fils titillait les autres et qu’il avait juste le retour du bâton. Le problème et qu’elle n’a pas su me dit ce qu’il faisait puisqu’il ne fait rien et titiller comme elle dit ne justifit en rien des coups de pieds dans le nez, le zizi le dos et j’en passe… cette conne a failli me faire douter de mon gosse (j’imagine que c’est un tactique tellement plus facile pour elle que de se remettre en cause) mais pourquoi se mettrait-il dans un tel état s’il y était pour quelque chose ? Si je la vois, je vais l’insulter. l’autre jour, un élève a trouvé que ses affaires (règles, stylos etc…) étaient plus belles que les siennes alors il lui a “échangé”(sans lui demander son avis bien sur). Quand je m’en suis rendue compte, je lui ai dit d’en parler au maître mais celui-ci lui a dit que ce n’était pas son problème. Je lui ai dit que j’allais lui écrire un mot ans le cahier. Il m’a regardé d’un air terrorisé : “non Maman, pas de mot, je ne veux pas de problème”. Il est victime, aucun adulte ne l’aide, comme voulez-vous qu’il ait encore confiance en nous ? Il devient donc très agressif envers moi, ne supporte plus l’autorité : “pourquoi je devrais toujours t’obéir Maman car quand moi je te demande quelque chose, tu ne le fais pas”. Et le pire c’est que je le comprends. Au lieu d’arranger les choses, cela a empiré. je ne pouvais pourtant pas faire comme si rien ne s’était passé…