Aller au contenu

Répondre à : precoce ou TDAH?

Répondre à : precoce ou TDAH?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? precoce ou TDAH? Répondre à : precoce ou TDAH?

Les instit m’agacent, pour eux, si un enfant bouge un peu, il est hyperactif. Dans votre cas, je pencherai pour la précocité mais seul un test peu le confirmer. Ne pas prendre à la légère son envie de quitter l’école (j’ai le cas chaque année avec mon fils de 8 ans). Lui montrer qu’on prend en considération cet ennui. pour ma part en CP, je lui faisais lire des blagues (plus ludiques), je lui faisais apprendre ses poésies tout en jouant aux cartes (seul moyen pour éviter l’hystérie de la répétition), aujourd’hui il est en CE2 et il les apprend parfaitement bien et calmement et en milieu de CP, je ne faisais plus faire les devoirs car il revoyait ce qui avait déjà été vu en classe et refaire l’agaçait. Lui ouvrir l’esprit autrement : lui apprendre à cuisiner, creuser sous la terre du jardin pour voir quels animaux y vivent, lui faire faire de l’histoire, des enquêtes etc.. Moi ca a marché même si chaque année il y a quelque chose qui ne va pas…