Aller au contenu

Répondre à : Quel psychologue consulter? Et quand?

Répondre à : Quel psychologue consulter? Et quand?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Quel psychologue consulter? Et quand? Répondre à : Quel psychologue consulter? Et quand?

On dit souvent qu’un bon psy refusera de faire passer le test à un enfant de moins de 6 ans. Je suis assez d’accord avec ça. Les résultats sont souvent faussés et conséquences il faut repasser le test vers 7 ans. C’est par ailleurs ce qui est arrivé à mon neveu. Au-delà du test en lui-même il est possible déjà de discuter avec l’institutrice pour trouver des solutions à ses difficultés, mettre en place des petits jeux à la maison dans ce sens également …

Ma fille ça crevait les yeux qu’elle était HP pourtant elle n’a passé son test qu’à l’âge de 9 ans, quand j’ai senti que le moment était venu. En attendan, les maîtresses me voyaient tellement souvent qu’avec 3 d’entre ses anciennes maitresses on a fini par se faire la bise ! lol !

Pour votre mari, oui c’est important de poursuivre cette démarche, ça fait un bien fou de pouvoir enfin comprendre pourquoi et je dirais presque de comprendre d’où l’on vient …

Bon courage pour la suite !