Aller au contenu

Répondre à : plus perplexe que jamais après WISC-IV

Répondre à : plus perplexe que jamais après WISC-IV

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? plus perplexe que jamais après WISC-IV Répondre à : plus perplexe que jamais après WISC-IV

Merci pour ces réponses. Je comprends la différence que vous faites entre précoce et HP, qwerty, mais justement je les trouve plus “HP” que “précoce” si on le voit comme ça. Et peut-être n’ont-ils pas besoin d’un score QI pour le prouver, mais j’espèrais trouver le chemin avec l’école simplifié avec un score “magique,” ce qui ne sera pas le cas. Les deux cochent presque toutes les “cases” d’enfants HP, si on peut dire – hormis ces score QI.

Une amie chef adjoint au collège, qui connaît aussi bien mes enfants, me conseille de récupérer les tests si la psy me le permet, et de les faire ré-interpréter par quelqu’un d’autre. La neuropsy nous était conseillé par l’AFEP, mais il paraît qu’elle n’est en activité que depuis très peu. Je ne suis pas forcément tenté de le faire, même si je ne crois pas trop aux résultats qu’on a eu.

Ce qui est drôle est que la psy mettait les scores forts des enfants en vocabulaire / compréhension / etc sur le dos du fait qu’ils lisent au lieu d’être planqués devant le console de jeu, qu’on était bilingue à la maison, et qu’on leur faisait voir autre chose par nos voyages. Mais je connais beaucoup d’autres familles qui en font autant, et leurs enfants n’ont aucun signe d’être enfant HP pour autant. N’étant justement pas la seule à voir la différence, je me retrouve contrariée à ne pas l’avoir confirmé par les tests.

Avec mon mari, on se dit que tant pis pour l’école (changement d’établissement pas possible pour l’instant), on fera ce qu’on pourra à la maison ou dehors avec eux. Je pensais aussi retourner aux US pour continuer leur scolarité là-bas, mais ce n’est pas possible pour le moment non plus – et en parlant avec ma mère, elle pense qu’ils ne détectent plus aussi bien les enfants HP qu’ils le faisaient il y a 30 ans.

En tout cas merci de ces encouragements ; nous continuerons avec leurs forces et faiblesses comme nous faisions avant le test… et n’espérerons pas plus de l’école.