Répondre à : précocité et hérédité , êtes vous vous même précoce ??
Répondre à : précocité et hérédité , êtes vous vous même précoce ??
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › précocité et hérédité , êtes vous vous même précoce ?? › Répondre à : précocité et hérédité , êtes vous vous même précoce ??
Pareil par ici. Enfin ce sentiment présent depuis toujours d’une différence, à 19 ans j’ai songé un instant à me faire tester; puis je me suis trouvé ridicule car au fond pas bonne à grand chose. Puis enceinte de ma 1ère, prise de panique en fin de grossesse, pleure (merci les hormones) et je dis à son père “j’espère qu’elle ne sera pas surdouée, je ne saurais pas le gérer !” il m’a regardé comme si j’étais complètement folle en me demandant où j’étais allé tirer une histoire pareil ! En fait, je comprends à présent que c’était le fameux 6ème sens des HP et que j’avais senti qu’elle le saurait et n’ayant moi pas réussi à le gérer et vivant à ce moment là dans un solide faux-self, ça m’avait fait paniqué. L’histoire se poursuit, un ami qui a fait un documentaire sur les autistes et c’était renseigné au passage sur les HP puis adulte HP pense à moi, il m’envoies des messages, des textes écrit par des HP, sans rien m’en dire et me demande ce que j’en pense. CE que j’en pense ? J’aurais pu les écrire ses sentiments, ses pensées, ses visions de la réalité. Il me dit qu’il pense que je suis HP. OK; j’en ris et lui dit qu’il confond avec ma fille ! Ma fille passe son test, “sa psychologue” me dit que le passage du WISC IV sera une simple formalité pour ma fille car le doute n’est pas permis, tout comme il ne fait aucun doute que je le suis également. Ses mots m’ont transpercés le corps, le coeur, l’âme. Fini le déni, je me renseigne et là ce fut … beaucoup de larmes, de soulagement, un peu de colère, de la frustration, de questions, bref une flopée d’émotions.
Pour ce qui est de l’hérédité, mon neveu et ma nièce le sont également, mon fils l’est très probablement selon sa soeur, l’entourage, la psy et la pédiatre (il a 17 mois) la douance viendrait du côté maternel, elle ne l’ai pas, elle ne connait pas son père, j’ai fait des recherches récemment, j’ai trouvé quelqu’un qui correspond, il s’avère qu’il a une autre fille qui est marié avec le père d’amis d’enfance (small world) ils ont 2 enfants (demi frère et soeur de mes amis) et ils sont tous les 2 HP . Je ne l’ai pas encore approché pour savoir si c’était lui, mais ça m’a fait un petit choc d’apprendre ce petit détail alors que je ne sais quasi rien d’autre d’eux !
Voilà voilà j’ai essayé de résumer :p