Aller au contenu

Répondre à : precoce ou TDAH?

Répondre à : precoce ou TDAH?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? precoce ou TDAH? Répondre à : precoce ou TDAH?

Bonjour, merci pour votre reponse.
Effectivement mettre des mots sur les emotions, savoir les exprimers, c’est ce que j’essaie de lui expliquer, mais pour l’instant cela fonctionne que tres rarement! je mets mes conseils en pratique pour lui montrer que j’entreprends la demarche avec lui. Cependant comme vous le dite ça prend du temps.
Avec mon fils aine (je me suis aussi poser la question de la precocite mais il n’a pas tester) on maitrise beaucoup mieu la technique de respiration mais cela a pris du temps. Il va beaucoup mieu maintenant et accepte le systeme scolaire tel qu’il est; il lui retse a gerer l’integration avec les “copains”.
Mon second a un caractere beaucoup moins souple, et lui apprendre a respirer pour gerer la crise ne fonctionne pas pour l’instant. Actuellement j’attends que la crise passe et on discute apres lorsqu’il est pret, il y a tellement de colere en lui! En plus il sent nul, il dit: “je suis bete, ce que je fais est nul!”, alors que je trouve que c’est tout le contraire, mais rien a faire il reste camper sur ces idees. Alors oui les calins comme vous dites voila un tres bon reconfort pour lui comme pour moi! N’avez-vous jamais ete en manque de patience? J’avoue qu’il m’arrive d’etre a bout, alors les poses calins me font autant de bien.
J’espere egalement que la psycologue scolaire va etre competente car mon fils attends beaucoup d’elle!
Je vais prendre le temps de jouer plus comme vous l’avez fait et je verrais bien. Nous avons egalement adopter un chien, je vois combien il est capable d’expliquer au chien ce qu’il attend de lui, c’est formidable car il commence a comprendre qu’il faut s’exprimer par la parole!
Je constate que les vacances lui font du bien, les crises se sont faites rares, sont beaucoup moins fortes(car elles sont controlees rapidement) et il mange a nouveau normalement.
Merci a nouveau pour votre temoignage et vos conseils, nous allons y arriver!
Meilleur voeux a vous.