Répondre à : mon fils de 6 ans toute une enigme!
Répondre à : mon fils de 6 ans toute une enigme!
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › mon fils de 6 ans toute une enigme! › Répondre à : mon fils de 6 ans toute une enigme!
Bonjour,
Je suis bien sûr complètement d’accord avec ce qui a été répondu.
J’ai moi-même un enfant de 6 ans qui a eu des soucis de comportements à l’école (respect des règles, agressivité) et par ce biais nous avons vu la psychologue scolaire mais c’est surtout l’orthophoniste qui nous a mis sur la voie de la précocité et cela a été une véritable révélation pour nous dans la compréhension de notre enfant.
Je passe sur les détails mais ce que je voulais dire c’est que le fait d’en parler à votre enfant ne peut être que bénéfique. Personnellement, nous avons expliqué à notre enfant que son comportement à l’école ne convenait pas mais que allions trouvé des solutions, des réponses pour l’aider à aller mieux. L’air de rien, cela rassure l’enfant dans le fait qu’on considère son mal-être et qu’on le soutient.
Contrairement à vous, l’école a considéré cette précocité et a accepté que nous en parlions.
En tout cas je crois que les tests psychométriques pratiqués par un bon professionnel vous seront peut-être bien utiles pour dialoguer avec son école.
Courage, donnez-nous de vos nouvelles