Répondre à : que pensez vous des psycologues scolaire?
Répondre à : que pensez vous des psycologues scolaire?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › que pensez vous des psycologues scolaire? › Répondre à : que pensez vous des psycologues scolaire?
Il faut que vous essayiez de glaner des infos sur le psy scolaire que va rencontrer votre enfant, tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier, comme dans tous métiers il y a des bons, des mauvais, des moyens
il y a même des psys scolaires qui n’ont pas été formés au passage de ce test (une amie psy scolaire à le cas cette année d’une nouvelle collègue qui n’a jamais fait passer un test à un enfant, quel qu’il soit !)
et si c’est le cas, il vaut mieux encore qu’il s’abstienne plutôt que de biaiser un résultat. C’est pour cette raison que le privée est souvent recommandé (malheureusement pas à la portée de toutes les bourses) pour pouvoir choisir le professionnel reconnu et adapté. Après il y des psys scolaires (j’en ai rencontré un) qui te diront que les enfants “surdoués” ça n’existe pas ! (le père de mon (très probablement) zébrillon de fils pense par ailleurs la même chose, on est pas rendu …) et si éventuellement les “surdoués” existent, ce n’est surement pas en France où on est des billes en langues mais plutôt dans des régions du monde où on est bilingue (il avait sa théorie bien à lui !) Après tu as des psys qui vont considérer que même si l’enfant présente un profil HP le test n’est pas utile pour répondre aux besoins du moment, car des solutions peuvent être trouvée à l’école pour améliorer son quotidien sans passer par le test. Ce qui est vrai. Mais ne soyons pas naïf, c’est aussi par ce que c’est beaucoup de travail de faire passer un test et que certains sont déjà débordés donc il optimise leurs temps.
Donc voilà, je n’ai pas de réponse sur le quoi faire, il n’est pas possible je pense de répondre objectivement quand on ne connaît pas le professionnel concerné. De toute façon vous le rencontrerez et vous verrez bien. Pas d’autres choix je pense …