Aller au contenu

Répondre à : HP qui subit la violence physique à l'école

Répondre à : HP qui subit la violence physique à l'école

Enfants Précoces Info Forums Forum principal HP qui subit la violence physique à l'école Répondre à : HP qui subit la violence physique à l'école

Bonjour,

Je ne vais malheureusement pas vous aidez beaucoup mais je comprends parfaitement votre detresse. Mon fils aine (je ne sais pas si il est hp ou pas je me suis pose la question comme pour mon second), a eu egalement des difficultes a l’ecole. La premiere fois qu’il a fait l’objet de violence a l’ecole il etait en moyenne section. Il faisait crise sur crise a la maison et ne voulait rien nous dire. Nous sommes aller consulter une psychologue privee et avons decouvert qu’il se faisait tapez a coup de pelle sur la tete, dans le ventre, se faisait ecraser au sol… Je suis aller le chercher 2 fois a l’ecole car il c’etait fais pousser violement au point de se retrouver avec un oeuf de pigeon enorme juste au dessus de l’oeil! Nous avons fini par regler le probleme avec la maitresse et la maman du petit garçon, mais se fut long et difficile. Ensuite vers la fin du CE1, il a commencer a se faire voler ces affaires, mais le pire fut l’an dernier. Il a ete victime de harcelement, coup de pied dans le ventre, coup de poing, insulte, menaces..Idem crise sur crise, en plus de l’ennuie a l’ecole comme mon second!
Nous avons decouvert tout cela qu’au mois d’avril car mon fils ne dit jamais rien et a personne, c’est donc une proie tres facile! Il s’agissait d’un petit garçon d’une classe superieur. Dans sa classe ce n’etait pas rose non plus car il a toujours eu beaucoup de difficultees a s’integrer. Heureusement que son institutrice etait bien et mettaie les competences de mon fils en valeur, elle a chercher des solutions pour l’ennuis en classe pour l’aider a se canaliser. Nous avons fini par resoudre le probleme du harcelement avec une surveillance accrue du petit garçon harceleur et SURTOUT nous avons pu changer d’ecole. Cette annee il s’ennuie encore en classe mais malgre tout, un peu moins. Il me dit que parfois il y a des choses interressantes. Il reussi a s’adapter un peu plus au systeme scolaire, il est dans le groupe de tete mais il essaie de se faire discret; sauf quand il se permet de reprendre son institutrice quand celle-ci se trompe! Il y a des choses qu’on ne change pas! Il est encore a part du groupe mais comme il s’agit d’une petite ecole meme si les enfants ne s’apprecient pas forcement ils jouent ensembles, c’est la volonter des institutrices de ne pas laisser d’enfant sur la “touche”. Il se sent beaucoup mieux et defend meme son petit frere quand celui-ci fait l’objet de critiques et de moqueries comme il a vecu.
Je vous souhaite bon courrage a vous et votre petit garçon.