Aller au contenu

Répondre à : 6ÈME DIFFICILE, BON RÉSULTAT MAIS COMPORTEMENT DIFFICILE… MAMAN DÉSEMPARÉE

Répondre à : 6ÈME DIFFICILE, BON RÉSULTAT MAIS COMPORTEMENT DIFFICILE… MAMAN DÉSEMPARÉE

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres 6ÈME DIFFICILE, BON RÉSULTAT MAIS COMPORTEMENT DIFFICILE… MAMAN DÉSEMPARÉE Répondre à : 6ÈME DIFFICILE, BON RÉSULTAT MAIS COMPORTEMENT DIFFICILE… MAMAN DÉSEMPARÉE

Nelly, Nous avons un petit garçon de 10 ans en CM2 qui a le même type de comportement que votre enfant. Le problème dans les écoles classiques c’est que les enseignants ne prennent pas en compte la singularité de nos enfants différents des autres il faut bien le dire. Et c’est effectivement très dur à vivre tout d’abord pour l’enfant qui ressent le rejet et incompréhension et pour nous en tant que parents car nous avons dû apprendre à comprendre le fonctionnement de notre enfant mais l’enseignement ne cherche pas à comprendre malgré les nouvelles circulaires concernant les EIP. Pour l’entrée en 6ème de notre fils, nous nous orientons vers un collège privé (sur Bordeaux) qui fonctionne non pas par classe mais par niveau et qui a ouvert une classe spéciale EIP donc nous espérons surtout qu’il pourra s’épanouir dans ce collège l’école. C’est un vrai parcours du combattant, on s’en prend plein la tête par le corps enseignant voire même par certains pédopsychiatres non formés aux EIP. Pour ma part je me suis mise en arrêt maladie en cette fin d’année car épuisée et suis bien heureuse d’avoir été près de mon enfant car j’ai pu l’interroger sur ce qu’il ressent, j’ai essayé de le faire s’exprimer le plus possible et ça c’est très important. Ce sont des enfants pures, qui en général ne trichent pas sur ces sujets importants, et ils ont vraiment besoin que nous les réassurions, que nous leur prouvions notre amour et savoir qu’on les comprend. Mais je suis bien conscience que c’est un combat de chaque jour. Bon courage!