Répondre à : que pensez vous des psycologues scolaire?
Répondre à : que pensez vous des psycologues scolaire?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › que pensez vous des psycologues scolaire? › Répondre à : que pensez vous des psycologues scolaire?
Je ne sais pas comment ça se passe dans votre région, chez moi j’ai pris rdv avec la psy début novembre, nous l’avons rencontré mi-decémbre, passage du test en février et compte rendu en avril ! ça laisse le temps d’économiser un peu ! Nous avons payé le 1er rdv (50 euro) et le solde en avril (300 euro) c’était pas la moins chère mais avec la meilleure réputation … La psy nous disait que certaines mutuelles commençaient à prendre les tests en charge, ce ne fut pas mon cas ou celui de son père, mais on ne sait jamais, passez un coup de fil quand même 😉
Loanjo à raison c’est bien trop important pour prendre le risque que ça soit bâclé. Mon amie psy scolaire à baser sa thèse sur “les enfants surdoués” c’était il y plus de 20 ans, elle à l’œil pour les repérer, quand elle fait passer les tests elle écrit un rapport. Elle doit être un oiseau rare car c’est vrai que c’est beaucoup de travail et que demande beaucoup de temps. Elle bosse les weekend et quelques heures par jours pendant ses vacances pour faire son boulot correctement, elle peut se le permettre car elle vit seule et sa fille à 21 ans donc elle est plus libre de son temps, mais objectivement c’est pas évident, d’autant qu’elle s’occupe de 3 écoles. C’est auprès d’elle que je me suis renseignée sur le psy de l’école de mon fils et elle m’a très très vivement recommandé de passer par le privée.
Ne vous laissez surtout pas embarquer si vous avez le moindre doute, si le psy sco vous propose de faire tester votre fils, demandez lui si vous aurez un compte rendu écrit. Si il vous dit que non, n’hésitez pas à le remercier et à lui indiquer que vous passerez par le privée, car vous aurez peut être besoin du compte rendu plus tard. Saut de classe, changement d’école, inscription dans une classe pour EIP … C’est important.
Donnez nous des nouvelles.