Aller au contenu

Répondre à : des infos svp pour mon fils de 11 ans avec hp

Répondre à : des infos svp pour mon fils de 11 ans avec hp

Enfants Précoces Info Forums Forum principal des infos svp pour mon fils de 11 ans avec hp Répondre à : des infos svp pour mon fils de 11 ans avec hp

Oh Arméline, je suis sincèrement désolée si mes mots ont fait naître une quelconque culpabilité chez vous ! Il n’y a vraiment aucune raison de l’être. Votre fils est née Hp et Dys, il n’y a rie, mais rien, mais vraiment rien que vous auriez pu changer dans votre histoire, dans son histoire qui pourrait changer ça et les difficultés qui vont avec ! Les HP sont des anxieux, ma fille a perdu le sommeil pendant 3 nuits par ce que j’ai par maladresse brûlé un bout de torchon en cuisinant. Elle avait peur de l’incendie. Elle a fait des cauchemars quand une amie s’est faite cambriolé (le fils de cette amie a confié ses peurs à ma fille) elle a pleuré à chaude larmes quand elle a su qu’on faisait du papiers avec des arbres, des crises d’angoisses suite aux attentats, alors que nous vivons à 10 000 km de Paris. Etc … Les HP sont des angoissés, ils peuvent très vite tombé dans l’anxiété et suffit juste que de part leurs caractères ils soient peu enclin a trop parler de leurs émotions que celles-ci se cumulent, encore et encore, on n’est pas tous pareils, sur tous les niveaux. Vous êtes à l’écoute de votre fils, vous l’avez entendu et pris les mesures nécessaires, aujourd’hui vous êtes ici pour en apprendre plus, pour mieux l'”accompagner, vous n’avez vraiment aucune raison de culpabiliser ! Nous les parents, nous devons en permanence prendre des décisions qui auront un impact direct ou indirect sur nos enfants, nous prenons les décisions qui nous semblent les meilleurs, mais seul le temps peu nous dire si on a bien agi ou pas. Faut pas se leurrer, vous avez du parfois vous planter, tout comme moi, tout comme n’importe quel parents, mais il n’est pas toujours possible de le savoir, parfois LA super solution parfaite n’existe même pas. C’est juste une question de choix, de conséquences, d’adaptation, de réadaptation. Dure métier que celui de maman, mais un métier dans lequel il faut au maximum regarder dans le présent et dans l’avenir, se pencher sur le passé de temps à autre pour en tirer des enseignements, parfois corriger le tir. On est pas parfaites, mais culpabiliser est contre-productif et ici injustifié 😉