Répondre à : La stimulation des enfants à Haut Potentiel
Répondre à : La stimulation des enfants à Haut Potentiel
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › La stimulation des enfants à Haut Potentiel › Répondre à : La stimulation des enfants à Haut Potentiel
Merci pour votre intervention Dineken, le besoin de contrôle est quelque chose de fréquent chez les HP je pense. C’est un défaut que j’essaie de canaliser, c’est pas toujours facile, je commence à peine à y arriver un chouïa à 36 ans ! lol !
J’aimerais plus de précisions par contre concernant votre fille. Qu’entendez-vous par stimuler ? Car comme chaque mot chacun y met sa valeur, sa notion, nous stimulons tous nos enfants ma question est sur les apprentissages scolaires plus précisément, les laissez-vous pour l’école ou les avez-vous vu en amont à la maison ? Travaillez-vous des notions scolaires à la maison ? Après plus de la moitié de la classe de ma fille connaissait l’alphabet et compter au moins jusqu’à 5 avant la rentrée en petite section, ce sont des comptines apprises à la crèche, chez la nounou, avec des jouets, avec les parents, qui sont acquises par beaucoup d’enfants entre 2 ans 1/2 et 3 ans 1/2, donc je ne parle pas de ces petites choses classiques, Si un enfant nous demande quel est la couleur de son tee-shirt on ne va pas refusé de lui répondre par ce que les couleurs c’est pour l’école. Je pense qu’il est difficile de ne pas répondre aux questions de nos trésors, je parle plutôt d’apprendre à lire, écrire, compter ce type d’apprentissage scolaire. Après nous sommes d’accord certains petit HP n’attendent pas après leurs parents pour apprendre ! Mon fils sait compter jusqu’à 4 depuis ces 16 mois, c’est sûrement pas moi qui lui ai appris, mais je ne peux pas y faire grand chose …
Bref donc comment la stimulez-vous ? Est-ce que vous avez suffisamment de recul pour pouvoir nous dire les avantages et inconvénients ? Comment votre fille vit elle sa petit vie estudiantine ?
J’espère que je ne pose pas trop de questions ! Je vous remercie pour votre témoignage 🙂