Répondre à : A quoi ressemble le test wisc 4?
Répondre à : A quoi ressemble le test wisc 4?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › A quoi ressemble le test wisc 4? › Répondre à : A quoi ressemble le test wisc 4?
C’est ultra confidentiel ! Non vraiment je ne sais pas trop ! La psy nous a fait un topo mais j’ai pas tout bien écouté. En gros y’a des questions qui font appels au vocabulaire, à la logique, perception … Il y a des cubes que l’enfant manie, des exercices chronométrés, des discussions egalement et des échanges questions réponse. Après selon si le psy le juge nécessaire il y a des substests pour compléter la lecture d’une partie du test ( j’ai l’impression de dire une bêtise d’un coup !) et à la fin un petit dessin projectif. Le test ne doit pas dépasser 3H avec une pause de 15 minutes.
Après le temps varie d’un enfant à l’autre. Ma fille l’a fini en 1H15 pause café comprise ( il y a un snack à 10 mètres du cabinet) mon neveu ne l’a pas fini au terme des 3H. Certains y passent 2H, la psy de ma fille me disait que la moyenne c’était 1H30 mais le temps qu’à mis chaque enfant à passer le test n’est absolument pas significatif des résultats, ni des compétences de l’enfant, y’a tant de paramètres qui entre en jeu ! Si il est coopératif, stressé, timide, angoissé, joueur, désinvolte, son niveau d’estime, de motivation si il y a un trouble associé etc …
Avant d’entrer dans le cabinet j’ai dit à ma fille, tu vas passer un test de personnalité mais tu le fais sérieusement ! Surtout tu ne joues pas et tu ne te joues pas d’elodie ! Sa petite mine s’est déconfite ! Elle me “répond mais j’adore jouer moi !” Oui je sais que t’aime bien jouer, enfin te jouer des adultes mais papa et maman on le paie cher ton test et tu le feras une fois pas 2 alors : sérieux ! Elle m’a dit bon c’est moins drôle vu comme ça mais d’accord, je te promets de pas jouer à la bête !” OUF ! Sans cette consigne de dernière minute on aurait été bien ! Pffff ! Les gosses !