Répondre à : La stimulation des enfants à Haut Potentiel
Répondre à : La stimulation des enfants à Haut Potentiel
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › La stimulation des enfants à Haut Potentiel › Répondre à : La stimulation des enfants à Haut Potentiel
Dineken, je dois avouer que j’ai du relire vos messages 5 fois chacun pour tenter d’assimiler votre façon de fonctionner. Je n’y suis pas parvenue ! j’ai ressenti un grand moment de solitude ! lol !
SI j’ai bien ce que vous dites (désolée je reformule avec mes mots pour être sure d’avoir compris par ce que j’en suis pas certaine) votre fille est perfectionniste, comme tout perfectionniste elle se met beaucoup de pression et elle manque de confiance en elle, à tel point que ça entrave ses apprentissages à l’école. Par conséquent vous êtes obligée de proposer à votre fille des apprentissages scolaires à la maison, par ce qu’autrement elle pourrait se retrouver en situation d’échec ?
Le fait qu’elle ai besoin qu’un adulte soit à ses côtés pour valider son travail pour pouvoir avancer ne serait pas également révélateurs que ce qu’elle fait elle ne le fait pas pour elle mais pour satisfaire une demande ? une attente ? Serait il possible qu’elle ressente de votre part une attente qu’elle pourrait ressentir comme étant trop grande pour ses épaules ? Cette façon de fonctionner, puisque vous fonctionnez de la même façon, comment a t’elle évoluée et c’est elle répercuté sur votre scolarité ? Cela a t’il entravé votre scolarité ? Vos études ?
Je vous transmets juste une mise en garde que j’ai moi-même reçu de la psy de ma fille faites très attention au “elle est comme moi” ma fille c’est un mini-moi tant physiquement que par sa façon d’être, de raisonner, des similitudes également dans le parcours, ce qui fait que j’ai à tort, parfois pris des décisions en fonction de mon vécu. C’est naturel d’agir ainsi et très souvent c’est ce qui permet d’avoir des réponses adaptées mais pas toujours et à présent je m’oblige à je ne sia spas comment dire ça … m’effacer pour pouvoir la regarder et la voir comme un être unique et la voir juste comme elle est sans me dire qu’elle est comme moi, ce qui me permet de trouver des solutions différentes et parfois plus adapté à elle.
(Bon tout ça est un peu hors sujet, mais très intéressant, j’espère que ça n’empêchera pas d’autres témoignages de ce glisser entre cette parenthèse 😉 )