Répondre à : 6ÈME DIFFICILE, BON RÉSULTAT MAIS COMPORTEMENT DIFFICILE… MAMAN DÉSEMPARÉE
Répondre à : 6ÈME DIFFICILE, BON RÉSULTAT MAIS COMPORTEMENT DIFFICILE… MAMAN DÉSEMPARÉE
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › 6ÈME DIFFICILE, BON RÉSULTAT MAIS COMPORTEMENT DIFFICILE… MAMAN DÉSEMPARÉE › Répondre à : 6ÈME DIFFICILE, BON RÉSULTAT MAIS COMPORTEMENT DIFFICILE… MAMAN DÉSEMPARÉE
Bonsoir,
je n’ai pas spécialement de réponse à apporter sur l’école “idéale”…cependant merci pour votre message car en vous lisant j’ai reconnu mon fils, aussi adorable qu’insupportable…:))Il vient d’être detecté eip et dyspraxique et a fait sa rentrée en 6eme…Je suppose que tout est lié tout s’enchaine avec la multiplication des professeurs, des changements de salles etc…Plus moyen de mettre en place des stratégies de compensation …Nous attendons le bilan ergo afin d’établir le PAP et les adaptations nécessaires…Quand à l’émotion, la colère etc que cette situation provoque chez mon fils, nous envisageons sur les conseils de la neuro, des rendez vous avec une pédopsy…Nous verrons au fur et à mesure..Non le système scolaire ne s’adaptera pas de si tôt et quand bien même nous rencontrons des professionnels et enseignants impliqués, il en reste encore légion , ancrés dans leur certitudes et représentations…Nous ferons avec, il n’existe pas de collège idéal selon moi, pas de solution idéale non plus, mais des choix et beaucoup beaucoup beaucoup de persévérance, de rencontres favorables je l’espère, de patience, de communication et d’amour…
Bon courage à vous! Ceci dit si vous trouvez La solution, n’hésitez pas je suis preneuse!!:))