Aller au contenu

Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman perdue d'un 4 ans et demi Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Bonjour

Non, je n’ai pas encore pris RDV avec la maîtresse, je voulais le faire en décembre mais avec toutes les maladies (maitresse puis mon fils) et ensuite les vacances, nous voilà déjà en janvier!
Je pense vraiment que le harcèlement s’est arrêté car il nous le disait à chaque fois et là, il nous dit qu’on ne l’embête plus et qu’il a son groupe d’amis (d’ailleurs il a eu sa 1ère invitation à un anniversaire). Par contre, il nous dit qu’il s’ennuie, que la journée est longue (alors qu’il ne va à la garderie que le matin pendant 45 min et pas le soir) et quand je lui dis qu’il va à l’école pour apprendre, il me répond “mais j’apprends plein de choses à la maison”…

Après avoir vu le travail fait en classe MS ce trimestre, je pense effectivement que cela l’ennuie (du coloriage, du collage, du découpage, des chansons) j’espère que le reste de l’année sera plus élaboré…
J’avoue ne pas trop savoir quoi dire à la maîtresse. D’autant qu’à l’école, il ne montre pas ses émotions.
L’an passé, j’avais été voir la maîtresse quand il se plaignait d’être embêté et elle m’a dit qu’elle n’avait rien remarqué car il ne disait rien et son comportement restait le même. Pour nous, cela est totalement incongru car à la maison, il est plutôt du genre à avoir des émotions intenses (que ca soit rire ou larmes).

Je prendrai RDV néanmoins pour faire le point. Reste que son comportement à l’école est tellement différent que j’ai l’impression qu’on ne parle pas du même enfant 😉
Comme vous, je pense que le côté fusionnel vient aussi d’un caractère et d’une sensibilité et non d’un statut…

J’hésitais également à le faire voir par un pédopsy, peut-être cela pourrait me rassurer sur son comportement…mais je suis très méfiante et j’ai peur de tomber encore sur un psy qui ne soit pas à l’écoute. Compliqué!