Aller au contenu

Répondre à : mon fils de 7 ans et demi

Répondre à : mon fils de 7 ans et demi

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? mon fils de 7 ans et demi Répondre à : mon fils de 7 ans et demi

Effectivement, le fait de passer le test en un seul rdv est source de biais. Les résultats ne sont donc pas très fiables vu les risques de stress et de fatigue… Comme aucune remarque sur le déroulement n’apparait dans le rapport, on ne sait pas ce qu’il en est…

Au vu des résultats, votre fils a bien une intelligence dans la moyenne supérieure avec des compétences langagières particulièrement développés. Toutefois, les recommandations de saut de classe sont étranges, puisqu’aucun élément clinique de vient justifier cela. Par là j’entends une souffrance ou des difficultés vécus par votre fils. Rien de tout cela ne transparait dans le rapport…

Officiellement il est donc délicat de lui poser le diagnostic d’enfant intellectuellement précoce étant donné les conditions de passation biaisant les résultats, bien que ce que vous évoquez me semble assez parlant. Mais il serait nécessaire de relever vos observations et celles de l’enseignant pour confirmer.