Aller au contenu

Répondre à : Maman d'une petite de 4ans

Répondre à : Maman d'une petite de 4ans

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman d'une petite de 4ans Répondre à : Maman d'une petite de 4ans

Vu tout ce que ma fille a vécu, je préfère ne pas modifier ses habitudes trop vite.Le CP est quand même un grand changement et je crois qu’elle a encore besoin de beaucoup jouer. J’invoque d’ailleurs la stabilité pour demander en justice de maintenir la garde principale chez moi. Son père se trouve à 400 km de chez nous et ce serait un grand traumatisme pour elle de devoir changer d’école, alors qu’elle ne va chez son père que depuis deux ans. Par ailleurs, pour l’instant elle ne se plaint pas. Tout va bien, elle respire la joie de vivre. Et j’ai l’impression qu’ils sont assez compréhenssifs dans son école pour la faire passer en CP en cours de grande de section si jamais ça ne se passait pas si bien. Mais, vu que sa copine qui passe en CP est également très proche de Mégane ça risque d’être difficile pour elle aussi. Rien que lorsque le maître essaye de les séparer elles sont très tristes toutes les deux. Mais je pense qu’elle vont s’y faire et elles se retrouverons à l’accueil périscolaire.
Un autre souci avec ma fille est qu’elle cache ses capacités à son maître. Déjà l’année dernière sa maitresse ne s’était pas appercu qu’elle savait lire son prénom depuis le début de l’année. Elle faisait également des bonhommes avec les 2 cercles représentant la tête et le tronc avec les deux jambes et les deux bras bien placés à la maison. Pourtant j’ai vu dans ses cahiers d’école des dessins avec seulement un cercle pour faire le corps. Alors je me suis demandé si Mégane imitait ses petits camarades car elle pense que le plus grand nombre à sans doute raison, ou si c’est affectif et qu’elle se donne plus en présence de sa maman pour me faire plaisir. Je voudrais savoir si vous avez constaté la même chose avec vos enfants? Et qu’est ce que vous en penssez?