Répondre à : précocité et hérédité , êtes vous vous même précoce ??
Répondre à : précocité et hérédité , êtes vous vous même précoce ??
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › précocité et hérédité , êtes vous vous même précoce ?? › Répondre à : précocité et hérédité , êtes vous vous même précoce ??
Bonjour Marie-Chloé ,
Moi ca fait 8 mois que mon psy m’à parlé de haut potentiel… et je commence à comprendre les choses, et ce site m’aide aussi avec vos témoignages je ne me sent plus un cas à part ! et je vous en remercie pour cela , malgré vous bien sure.. mais ca fait tellement de bien de voir qu’il y à d’autres personnes comme soit.
J’ai deux amies ( oui pas beaucoup plus) qui sont haut potentiel, je ne l’ai su qu’après.. le monde est petit ! et ce qui m’à interloqué c’est nos similitudes. Nous avons la trentaine, nous avons 3 enfants pour moi et mon autre amie, et 4 pour la dernière. Nous sommes maman au foyer. Immobilisme, comme si nous avions perdu le mode d’emploi pour trouver notre place dans la société. Manque de confiance, mésestime de soi, pour ma part j’ai fait tellement d’emplois différents, que je me suis perdu, que je ne savais plus ce dont j’avais envie, mis à part l’espoir de pouvoir dire un jour à quelqu’un : je m’éclate dans ce que je fais ” ! je viens de finir une formation, j’ai eu mon examen, puis plus rien.. si envie de passer à autre chose, une autre formation ! et là je sent le regard de mes proches qui me jugent, qui ceux disent.. que je l’ai dupe, qu’il va bien falloir qu’un jour je me fixe, que je soit comme tout le monde.. etc.. et là ca me blesse car je comprends très bien ce qu’ils pensent, je m’en veux, j’y croyais à ce projet, puis comme à chaque fois le soufflé retombe.. et je me sent mal, car socialement ca ne passe pas.. et ca me fait si mal de ne pas réussir à rentrer dans le moule. C’est comme une violence de chaque instant, comme lorsque l’on rencontre quelqu’un et qu’on nous demande ce que l’on fait dans la vie ? pour savoir qui nous sommes, ce faire une idée… puis je répondre : je l’explore ! ?….