Répondre à : mon fils de 7 ans et demi
Répondre à : mon fils de 7 ans et demi
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › mon fils de 7 ans et demi › Répondre à : mon fils de 7 ans et demi
Comme Qwerty, je ne suis pas professionnelle et j’ai eu la même réflexion. Ma fille l’a aussi passé en 1 fois, la neuropsychologue s’était laissé la possibilité de finir le lendemain mais ça n’a pas été nécessaire. Elle a par contre noté une fatigue en fin de test et l’a pris en compte dans son appréciation.
Ma fille a passé le test à 7 ans 1/2 (il y a quelques mois) et a aussi un IVT inférieur aux autres indices. Ca n’a pas empêché de conclure à la précocité et selon ce que j’ai pu lire / entendre, il ne faut pas se fier seulement aux résultats. Ceux de votre fils semblent montrer une précocité et peu importe que le chiffre final soit 128 ou 132 ou …, l’important est de comprendre comment il fonctionne et de l’accompagner pour bien vivre cette différence (plus facile à dire qu’à faire).
Qu’est ce qui vous a amené à faire ce bilan ? Des problèmes scolaires ? relationnels ? ou juste comme ça ?
N’avez vous pas la possibilité de revoir la psychologue : elle ne peut pas bâcler le bilan en prétextant un problème familiale. Je vous donne un exemple : ma fille a eu un résultat aux subtest code dans la moyenne, bien en deça des autres résultats du bilan : la psychologue nous a dit qu’elle n’avait pas forcément pris la mesure du côté chronométré et s’est appliqué à répondre correctement, a eu juste à toutes ses réponses mais n’a pas fini. Ca n’a pas la même signification que si elle avait tout fait mais s’était trompé sur la moitié. Ce genre d’explication est important pour comprendre la façon de réfléchir de votre fils et c’est la psychologue qui a fait passé le test qui pourra vous les donner.