Aller au contenu

Répondre à : mon fils de 7 ans et demi

Répondre à : mon fils de 7 ans et demi

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? mon fils de 7 ans et demi Répondre à : mon fils de 7 ans et demi

Pour répondre à votre question, il est conseillé de faire passer ce testing en 2 séances afin de supprimer le biais de fatigabilité car les enfants et adolescents n’ont pas les mêmes ressources qu’un adulte. Les exercices sont nombreux et entrainent une fatigue mentale et attentionnelle, cela dausant (plus ou moins selon les cas) les résultats obtenus. De plus, 2 séances permettent de respecter le rythme de l’enfant et prendre le temps de lui poser des questions sur les raisonnements ayant amené ses réponses (bonnes ou erronées!) et donc apporter des observations cliniques enrichissantes sur son fonctionnement. Et tout cela est également une base importante pour une relation de confiance (et donc non stressante!) entre l’enfant et le psychologue.

Bien entendu (et forte heureusement!), l’identification ne se limite pas aux chiffres ! Les observations des parents, des enseignants, des professionnels,etc… sont des sources essentielles à la démarche diagnostique et à la compréhension du vécu de l’enfant.