Aller au contenu

Répondre à : Lucas 6 ans => calculatrice

Répondre à : Lucas 6 ans => calculatrice

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Lucas 6 ans => calculatrice Répondre à : Lucas 6 ans => calculatrice

Pour ce qui est des mathématiques, nous avons ce modèle à la maison. Notre fils aîné a toujours été passionné par les chiffres et le calcul. Je crois que c’est un monde très rassurant pour un enfant de ce genre car il est très logique et carré.

L’école ne pourra sans doute pas assouvir sa passion au-delà de quelques aménagements ponctuels. Par exemple, à 5 ans, notre garçon allait au CE2 pour suivre les cours de maths. Ca lui faisait du bien (nous le constations en fin de journée) mais il n’apprenait pas grand chose qu’il ne savait déjà.

Heureusement, dans ce domaine, il est très facile d’apprendre seul en lisant des livres et en utilisant Internet. Pour ce qui concerne votre garçon, qui semble épanoui par ailleurs, je pense qu’il est nécessaire de veiller à nourrir sa passion en lui fournissant matière à réflexion. Nous faisons comme ça depuis plus de 12 ans maintenant et cette année encore, à Noël, un livre de maths bien compliqué se trouvait sous le sapin pour notre fils.

Aujourd’hui, notre garçon suit sa 3ème année de licence de maths et s”épanouit toujours plus dans son domaine de prédilection.

Si vous cherchez des idées de livres, voici 10 ouvrages testés et approuvés pour les petits matheux.

Pour le test, je dirais d’attendre un peu tant que tout va bien et que votre garçon demeure bien équilibré mais d’être prompt à réagir dans le cas où des difficultés apparaîtraient. Attention à l’entrée au collège (vous avez encore un peu de marge) !