Répondre à : Angus, 5 ans 1/2 1m25
Répondre à : Angus, 5 ans 1/2 1m25
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Angus, 5 ans 1/2 1m25 › Répondre à : Angus, 5 ans 1/2 1m25
Bonjour,
Votre témoignage m’a beaucoup fait sourire car étant moi-même maman d’un autre ovni de 6 ans et demi. A 5 ans et demi, mon fils mesurait 125cm et 25 kg!! Effectivement vu sa stature, il a vécu la même chose que votre fils. Les gens s’attendent à ce qu’il parle, se comporte comme un enfant de 3 à 4 ans plus âgé !!!
Alors, même s’il est relativement en avance au niveau conversation, réflexions… il parait en retard pour le comportement et la gestuelle.
Nous avons vécu une période de comportements agressifs à l’école et aussi d’hypersensibilité avec crises de rage et pleurs il y a un peu plus d’un an.
On peut dire aujourd’hui que tout s’est bien amélioré après la prise en charge de sa particularité (précocité) à l’école mais aussi par la modification de notre comportement de parents ‘face’ à ces particularités.
Le livre de Jeanne SIAUD-FRACCHIN (L’enfant surdoué) nous a bcp aidé dans la compréhension de notre enfant.
Par exemple avant, en cas de crise pour une broutille, on s’énervait en lui disant qu’un enfant de son âge ne faisait plus ce genre de crise. Cela ne calmait personne bien au contraire… Aujourd’hui on cherche à comprendre, à compatir et bien souvent cela est suffisant pour apaiser la situation…
J’ai des exemples à la pelle !
Autre point commun entre nos enfants : mon enfant fait vraiment de très beaux dessins, très colorés et écrit aussi très bien. Il est très fier de voir quelques uns de ces dessins affichés et de voir aussi sa progression depuis ses débuts.
Il fait aussi du judo, depuis 2 ans !
Si en plus vous me dites qu’il aime les dinosaures alors là ce serait incroyable !!!
A +