Répondre à : refus de se faire aider, enfant hypersensible
Répondre à : refus de se faire aider, enfant hypersensible
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › refus de se faire aider, enfant hypersensible › Répondre à : refus de se faire aider, enfant hypersensible
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, cela soulage un peu que quelqu’un prenne le temps d’échanger sur notre difficulté!
Françoise, oui nous avons bien pris le temps de lui expliquer les bienfaits qu’il pouvait attendre de ces rencontres avec la psy, bien sûr nous ne lui avons pas parlé ni de chiffres, ni d’autres choses qui auraient pu le déstabiliser encore plus qu’il ne l’est au naturel, il n’a pas confiance en lui alors nous y allons toujours à pas feutrés, c’est très compliqué de parler sereinement sans risquer un dérapage de son humeur…
Il s’entend bien avec ses frères, le grand est en internat, il a plus de 16 ans, mais trouve toujours un peu de temps pour ses frères le weekend (un peu hein, c’est un ado 😉 ), et avec le petit, c’est comme je l’entends souvent dire entre frères l’amour vache, une fois ils vont jouer ensemble pendant des heures, une autre nous ne pourrons pas les laisser un quart d’heure dans la même pièce sans que cela tourne mal!
C’est vrai que pour lui je n’ai pas pensé à participer à des réunions d’associations, nous avions été pour le plus grand de nos fils rencontrer des personnes de l’AFEP, ce qui nous avait permis d’échanger avec un couple de parents qui étaient dans le même cas que nous pour leur fille; d’ailleurs, un professeur était là et nous avait parlé d’une hyperbole, avec d’un côté les hp, et de l’autre les autistes, vous m’en faites souvenir; si quelqu’un a des informations à ce sujet? Merci beaucoup!
Quant à se reconnaître, c’est vrai; notre grand a rencontré le seul vrai copain qu’il ait eu en primaire par hasard, il s’est avéré que lui aussi était hp. Cela m’est également arrivé, et bien que nous n’ayons rien à voir, que nous ne serions pas fréquenté du tout sans cela, je m’entends très bien avec deux autres personnes qui ont été elles aussi détectées hp; sauf qu’elles ont très bien réussi dans leur vie professionnelle, elles ont été aidées à se servir de ce potentiel étant plus jeunes. (j’ai quant à moi raté mon bac, et été virée de l’Education Nationale car trop absente aux cours, pas le droit au redoublement! Bon, je ne me plains pas, je travaille, mais avec mon mari nous souhaiterions ardemment que cela n’arrive pas à nos jeunes que d’avoir des regrets toute leur vie, ce n’est pas marrant tous les jours).
Qwerty, oui j’ai entamé déjà une approche qui va en ce sens, nous avons ici un “ancien”, qui a réussi à passer les tics de notre aîné, et qui sur le coup permet à notre deuxième de déstresser un temps (court…), il va falloir approfondir notre recherche sur ces méthodes, mais autant j’ai confiance en notre ancien, autant j’aurais du mal à laisser mon fils entre des mains que je ne connais pas, surtout sur ce genre de choses! Si vous avez plus d’informations, je suis preneuse 🙂
En tout cas, merci beaucoup pour votre soutien, c’est vrai qu’on se sent facilement démunis en face de son enfant en souffrance, sans qu’on puisse rien y faire, cela fait du bien de communiquer avec vous!