Répondre à : refus de se faire aider, enfant hypersensible
Répondre à : refus de se faire aider, enfant hypersensible
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › refus de se faire aider, enfant hypersensible › Répondre à : refus de se faire aider, enfant hypersensible
Bonjour,
Je comprends votre desarroi, un enfant qui refuse de l’aide comment l’ammaner malgres tout a se confier? Je n’ai malheureusement pas de reponse reelle, mais je pense que dans un premier temps, il faut choisir le moment opportum où il sera detendu et en confiance pour avoir ne seresse qu’un debut de confidence. Mon fils aine ne se confie pas, et c’est dans ces attitude que l’on remarque qu’il ne sent pas bien. J’attends toujours avant de lui demander quelques confidences sur ça journee. Je lui propose de temps en temps de faire une activite qui lui plait et que nous ferons tous les deux, s’engage alors au moment de cette activite un dialogue où petit a petit il s’ouvre un peu. C’est a ce moment la que l’on peu commencer a echanger ensemble sur ce qui le preocuppe. Il ne livre jamais grand chose mais on fini par se comprendre et nous pouvont lui venir en aide. Il faut malgres tout s’armer de patience et c’est toujours difficile car on souffre en meme temps que lui! Peut etre que ca peut vous ouvrir une petite porte, je l’espere.
Je me souviens de votre temoignage par rapport a la psy sco qui a lamentablement “brise” votre fils aine, peut etre que votre second a vecu en meme temps que vous cette souffrance et pense qu’il ne peut pas faire confiance aux professionnels?
En tout cas je compatie a votre souffrance, et peut etre que votre fils arrivera a s’ouvrir a une tiers personne qui ne sera pas un professionnel.
Bon courage a vous.