Aller au contenu

Répondre à : Angus, 5 ans 1/2 1m25

Répondre à : Angus, 5 ans 1/2 1m25

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Angus, 5 ans 1/2 1m25 Répondre à : Angus, 5 ans 1/2 1m25

Bonjour,
Oui c’est marrant d’avoir des enfants qui se ressemblent tant ! Le point positif et encourageant c’est que mon fils a un an de plus et qu’en un an il a énormément changé (nous aussi probablement). Il est plus calme, fait beaucoup moins de crises. Il m’a dit avoir ‘plus de joies maintenant’ 🙂
Je crois que la clé est notre changement d’attitude en tant que parents face à lui et aussi comment ça se passe à l’école.

Le sujet est délicat car les enseignants n’aime pas trop qu’on interfère dans leurs façons de faire et peuvent prendre les différents conseils comme des reproches. Le but est de leur faire comprendre qu’on recherche leur aide pour que notre enfant aille mieux et pas qu’on leur donne des leçons. Cela peut faire toute la différence ! Néanmoins c’est un travail compliqué et certains enseignants resteront de toute façon hermétique à toute remarque…

Bon courage pour la suite. Je vous souhaite une bonne lecture. Donnez-nous des nouvelles !