Répondre à : HP qui subit la violence physique à l'école
Répondre à : HP qui subit la violence physique à l'école
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › HP qui subit la violence physique à l'école › Répondre à : HP qui subit la violence physique à l'école
Bonsoir Loulanis,
Désolée pour la réponse tardive, je ne m’étais pas connectée…
Mon fils va beaucoup mieux. Il a complétement changé : il dort ! incroyable, il ne se lève plus aux aurores et je suis même obligée de le réveiller depuis la rentrée de janvier (donc ça dure), il part à l’école avec le sourire, il est plus détendu (il est hyper anxieux mais rien à voir avec avant). En fait, je ne l’avais jamais vu comme cela mais… parce qu’il y a déjà un mais… il s’ennuie à l’école. “Maman, je m’ennuie à l’école, c’est trop facile et j’en ai marre de toujours terminer le premier. Tu pourras dire à la maîtresse de me donner des exercices plus difficiles?” et la, je me dis “merde. Ca recommence…”. Je ne me vois pas en parler à la maîtresse pour plusieurs raisons : 1- il vient d’arriver en CE1-CE2 depuis même pas un mois. Comment en parler à la maîtresse qui gère déjà 2 niveaux, l’accueille dans sa classe pour qu’il reparte à zéro dans une nouvelle école. Elle va mal le prendre. 2- J’en avais parlé à son ancien instituteur de CE2 qui a paru fort surpris car mon fils est en classe réservé, sans émotion, effacé même, pas demandeur et avec des difficultés qui ne font pas ressortir son haut potentiel. Mon fils ne lit pas bien. la lecture n’est pas du tout fluide mais cela est due à un mauvais balayage visuel (muscles des yeux pas assez musclés). Il va chez l’orthoptiste depuis le mois de septembre et on fini enfin la semaine prochaine. Bref, il a pensé que je me la pétais en disant que mon fils est un HP. Je me rend compte que les instit ne sont pas à l’écoute en général, c’est décevant.
Alors que faire ? Ben, j’ai dit à mon fils qu’il devait lui en parler lui. je pense que cela aura plus d’impact. D’ici les vacances de février, j’irai voir la maîtresse pour voir comment cela se passe à l’école. L’intégration n’est pas facile mais elle ne l’a jamais été. Il n’a pas encore de copains. Il s’entend bien avec un enfant alors je lui ai proposé de l’inviter à la maison. cela m’a fait de la peine pour mon fils car cet enfant n’a jamais répondu à l’invitation. Je lui explique qu’il faut du temps pour avoir des copains, que ca viendra.
Voila les news…