Répondre à : Besoin de conseil
Répondre à : Besoin de conseil
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Besoin de conseil › Répondre à : Besoin de conseil
Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas d’arrêter mais je trouve étonnant de proposer à un enfant de passer 2 demies journées par semaine dans le niveau supérieur et de s’attendre à ce qu’il suive bien dès le début. A moins que votre fils sache déjà lire (ce qui ne semble pas le cas), il ne peut pas, même si il est haut potentiel, “rattraper” tout ce que les enfants de CP ont fait depuis le début de l’année et en plus en ne passant que 2 demies journées dans ce niveau.
Donc même si il continue, insistez sur le fait que c’est normal qu’il ait des difficultés, que c’est déjà très bien qu’il arrive à comprendre un peu ce que font les CP … Si il est demandeur, pourquoi pas lui acheter une méthode d’apprentissage de la lecture (idéalement en accord avec la maîtresse de CP, la même que celle qu’elle utilise) et refaire un essai lorsqu’il aura acquis plus de sons ? Ma fille a un copain de classe qui est passé en CP en janvier, ses parents avaient fait (en accord avec la maîtresse) le programme du début d’année en accéléré pendant les vacances de Noël. La même année, ma fille est aussi passé en CP en janvier / février (classe double niveau), on a essayé de reprendre avec elle le début de l’année (méthode d’apprentissage de la lecture) mais on s’est vite rendu compte que ça l’ennuyait, elle apprenait en classe les sons compliqués et avait compris comment ça se passait avec les sons simples.