Aller au contenu

Répondre à : Avis sur hattemer academy

Répondre à : Avis sur hattemer academy

Enfants Précoces Info Forums Vos recherches Avis sur hattemer academy Répondre à : Avis sur hattemer academy

Françoise, merci pour ta réponse. C’est ce que nous pensons aussi, le CNED sera plus adapté à l’approche du Bac, ça reste du bachotage et il faut répondre à ce que veulent les profs.

Mais comme tu le dis, pour l’instant nous avons le temps !

Le gros avantage que je vois avec Hattemer, c’est que tous les cours sont en ligne, tous les devoirs peuvent être téléchargés sur leur site et corrections par mail. Vu que nous sommes professionnellement à étranger plusieurs mois par an, ça va nous simplifier la gestion. Et bien sûr leurs programmes.

C’est aussi le fait de pouvoir commencer la scolarité à n’importe quel moment de l’année. Le CNED ne propose toujours pas cette possibilité.

Pour répondre à ParadeIEP, je ne suis pas forcément d’accord avec ton point de vue. J’habite dans le Sud, j’ai entendu parlé du cours Michelet, c’est un ghetto de surdoués, tout ce que je déteste.

À côté de chez nous, le collège est plutôt pas mal, mais il faut tomber sur la bonne équipe. Si ce n’est pas le cas, mauvaise année.

Et les sauts de classe, je suis totalement contre. Cela entraîne de graves lacunes dans les domaines qui n’ont pas été vu. Ma fille n’a pas sauté de classe, elle a juste pu travailler plus vite et faire 3 ans en 2, sans rien omettre. C’est ce que je recherche pour la suite, la flexibilité dans les apprentissages.

Avec les nouvelles réformes de l’EN, l’école ne s’adapte pas, ce sont les élèves qui doivent s’adapter à un système de plus en plus inadapté pour eux, avec un franc nivellement vers le bas. Tu parles au passé, tes enfants ont peut-être fini le lycée. Aujourd’hui, le paysage n’est pas reluisant avec les dernières réformes.

Les règles sociales, on peut les apprendre en dehors de l’école et la déscolarisation peut s’avérer le meilleur choix pour certains enfants.