Répondre à : Avis sur hattemer academy
Répondre à : Avis sur hattemer academy
Enfants Précoces Info › Forums › Vos recherches › Avis sur hattemer academy › Répondre à : Avis sur hattemer academy
Bonjour Françoise,
Je viens d’aller faire un tour sur le site du CNED, ils ont évolué ! Cours en ligne, envoie des devoirs en ligne…
Je voudrais ton avis, toi qui a scolarisé plusieurs enfants à distance.
Nous allons tester le cours Hattemer à partir de fin juin sur le premier trimestre de la sixième (notre fille a l’habitude de travailler tout l’été, cette longue pause est cata pour elle). Si ça le fait, on continue, si ça ne le fait pas, elle va au collège.
J’ai bien regardé le site du CNED, il est effectivement judicieux de basculer chez eux en classe réglementée à partir de la seconde. Le programme Hattemer va plus loin, mais je ne suis pas sûre que ce soit un avantage pour le Bac. Et le côté hors contrat reste un mauvais point pour les candidats.
Comment c’est passée ton inscription en classe réglementée ? En 2014, l’EN a resserré la vis et limité les possibilités. J’ai appelé le rectorat, nous rentrons dans le cadre de déplacements professionnels, avec en plus un enfant IEP.
Quelles démarches as-tu fait ?